Catalogue des formations

82 résultat(s)
  • Gestion du stress : place à la pratique !

    Le séminaire se veut très ludique et très étonnant dans son approche de façon à que chacun y découvre une vraie boîte à outils et choisisse, en fonction de son ressenti, la meilleure approche personnelle. Approche orientale asiatique pour découvrir des techniques et arts martiaux doux capables de développer la confiance en soi et la pensée positive.

    Référence :
    DEP003
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Consignation / Déconsignation d’une machine ou d’un équipement industriel

    Exposer une démarche générale de consignation / déconsignation des énergies sur des machines ou des équipements industriels.

    Référence :
    SEC004
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
    9 avis
  • Méthodes d’analyse des incidents et accidents en matière de sécurité et de santé au travail

    Apprendre les différentes méthodes d’analyse des incidents et accident au travail . Être formé à l’application en pratique de ces outils d’analyse.

    Référence :
    SEC011
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
    6 avis
  • Concevoir et gérer les registres de sécurité au travail

    Définir et gérer les registres en matière de sécurité au travail dans le but de répondre aux attentes de l’Inspection du Travail et des Mines et de satisfaire aux obligations légales en vigueur. Cette formation est reconnue en tant que formation complémentaire pour les travailleurs désignés (Arrêté ministériel du 23.03.18).

    Référence :
    SEC012
    Durée :
    3 heure(s)
    Langues :
    FR
    7 avis
  • Formation en matière de sécurité pour le personnel des crèches et/ou foyers de jour

    Former le personnel des crèches et foyers de jour en matière de sécurité et d’évacuation selon la nouvelle réglementation en vigueur.

    Référence :
    SEC013
    Durée :
    3 heure(s)
    Langues :
    FR
    23 avis
  • Mise en place d'un système de surveillance du risque légionelle

    Les légionelles peuvent coloniser les réseaux d'eau chaude sanitaire, les installations de climatisation ainsi que les tours aéroréfrigérantes et peuvent entraîner de graves troubles respiratoires. La surveillance du risque passe par un plan de contrôle bactériologique adapté. Cette formation est reconnue en tant que formation complémentaire pour les travailleurs désignés (Arrêté ministériel du 23.03.18).

    Référence :
    SEC014
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Préparation à l'habilitation électrique du domaine basse tension pour personne qualifiée (BT-H/V) (Q)

    Connaître les dangers de l’électricité et être capable d’identifier et d’analyser le risque électrique. Connaître les prescriptions et procédés de prévention du risque électrique en domaine basse tension et savoir les mettre en œuvre. Le contenu de la formation est conforme à la recommandation n°14 de l’Association d’Assurance Accident .

    Référence :
    SEC015
    Durée :
    2 jour(s)
    Langues :
    EN
    FR
    DE
    LU
    75 avis
Ce site internet utilise des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de recueillir des statistiques anonymes.
x