Gérer son contrat de nettoyage en place

Gérer son contrat de nettoyage en place

  • Langue(s) : FR
  • Durée : 1 jour(s)
  • Organisme de formation : IPSOLUX SARL
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Objectifs

A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes : 

•    Optimiser son chantier avec la mise en place d’une véritable politique de suivi de son contrat

•    Mettre en place des outils permettant de suivre au mieux les prestations de nettoyage

•    Intégrer les plannings des travaux de Basses Fréquences 

•    Gérer les prestations en régie non prévisibles au contrat

•    Valider la bonne exécution des travaux – Réguliers et Basses Fréquences - et contrôle financier associé

•    Contrôles administratifs et contrôles techniques

•    Contrôle « bactériologique » et qualité du nettoyage ! 

•    Effectuer le suivi financier des prestations de façon périodique

•    Exploiter au mieux les résultats du contrôle et mise en place proactive des actions correctives


Public cible :

Toute personne concernée par la gestion et le coût du nettoyage de ses locaux

Facility et Achats :  responsables achats, logistique, services généraux

Société de nettoyage : Encadrement – Inspecteur – Responsable qualité


Contenu

•    Contrôle de la propreté ou contrôle du nettoyage ?

Les avantages et les inconvénients d’un contrôle

Le temps à investir dans la gestion d’un contrat : « ni trop, ni trop peu ! » 

•    Les normes existantes ? Sont-elles applicables ? Trop théoriques ?

EN13549 – VRS – DKS – Belac - ISO 17202 – 9000 … 

Les conditions – les exigences - Les règles d’échantillonnages - Les recommandations

•    Existe-t-il des outils de contrôle ?

Bassoumètre, baccarat, réflectomètre, etc. 

Le Contrôle bactériologique intégré aux besoins du nettoyage

•    Comment réaliser un audit de la propreté ?

Réalisation de son propre guide d’inspection

Définition de son mécanisme de calcul des résultats

Définition de courbes d’échantillonnage à adapter

•    Exercices pratiques !

On définit l’échantillonnage des locaux adapté au bâtiment

Prise de données sur le terrain – exercice pratique 

Retranscription et interprétation et  des résultats

•    Comment contrôler les basses fréquences ? 

Le planning d’intervention

La validation des prestations 

Impact budgétaire

•    Les leçons à tirer de son propre bilan

L’élaboration de son rapport de visite

La mise en place d’un plan d’action correctif

Le seuil d’acceptabilité et analyse des reportings

•    Les contrôles administratifs et techniques ?

Qu’est-ce ? Pourquoi ? Importances 

•    La Gestion des SLA – KPI – Moyens de sanctions


Pédagogie

Méthode mise en œuvre par un formateur/contrôleur expérimenté accrédité Belac et maîtrisant la norme EN13549 spécialisé dans la gestion de contrats.

Méthode participative via exercices pratiques, analyse des résultats et informations à en tirer. Contrôle qualité « in situ » avec logiciel spécialisé. Démonstration pratique et analyse des résultats.

La situation réelle de chaque participant servira de tremplin et d’exemple à la présentation afin d’intégrer au mieux la théorie à la réalité du terrain.


Prérequis

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Dates et réservations

Le 30 avr. 2024 8 places disponibles Voir les détails
Référence de la session : FAC002FR-0001
Date Lieu
Soleuvre
560 € HT / pers. Réserver
Le 9 oct. 2024 9 places disponibles Voir les détails
Référence de la session : FAC002FR-0002
Date Lieu
Soleuvre
560 € HT / pers. Réserver

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