Proposer un outil permettant de faciliter la gestion de la Sécurité et Santé au Travail.
eSST monitoring est un outil intégré 100% luxembourgeois qui permet de structurer, mettre en place et gérer les obligations légales de l’employeur en matière de Sécurité et Santé au Travail (SST).
L’outil est utile et adapté pour toutes les parties prenantes des entreprises :
- Chef d’entreprise -> visualiser le degré de conformité de son entreprise
- Travailleur désigné -> faciliter sa mission en lui proposant une liste exhaustive de ses tâches
- Manager -> gérer l’activité SST de son entreprise
- Travailleur -> l’informer sur ses risques professionnels et actions de prévention le concernant
- Représentation des salariés -> favoriser le dialogue social par la mise à disposition des informations aux différents interlocuteurs
Personnes concernées :
Chefs d’entreprises, travailleurs désignés, responsables HSE, facility managers
Les accidents de travail
Le suivi des rendez-vous médicaux
La gestion des formations
La gestion des autorisations patronales
La détermination des unités de travail
L’inventaire des postes à risques
L’évaluation des risques professionnels
Les registres de sécurité
Les produits chimiques
Les suivis des actions d'améliorations
Les alertes réglementaires
...