Confort thermique dans un bureau : vos salariés ont-ils raison de se plaindre ?

Confort thermique dans un bureau : vos salariés ont-ils raison de se plaindre ?

  • Langue(s) : FR
  • Durée : 2 heure(s)
  • Organisme de formation : TESTO
  • Télécharger au format PDF

Objectifs

Cette formation a pour objectif de vous présenter une manière simple mais efficace de mesure se rapportant directement à la norme ISO 7730. Cette norme vise en effet à déterminer et interpréter le confort thermique ressenti par des personnes, méthode peu aisée par le passé.

Le module aborde en bref la législation telle qu’elle existe, mais vous plongera de manière essentiellement pratique dans l’exploitation de la norme ISO 7730 au travers de l’utilisation d’un instrument de mesure moderne, performant et pratique.

Ce module, présenté par la firme TESTO, offre à qui touche de près ou de loin au confort thermique des travailleurs un excellent outil de diagnostic très clair et rapide.

Personnes concernées:

Travailleurs désignés, Facility Managers, architectes, gestionnaires RH, gestionnaires de projet en climatisation,…

Contenu

Confort thermique

Législation

Norme ISO 7730

Mesure WBGT

Inconfort thermique – PMV/PPD

Inconfort local

CO2

Exercice : exploitation d’une mesure réalisée pendant la formation

Pédagogie

Exposés théoriques, illustrations pratiques, échanges d'expériences, exercices pratiques à l'aide d’un instrument de mesure indiquant l’indice PMV/PPD.

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis pour cette formation

Contactez-nous pour la formule intra-entreprise

Ce qu'en pensent nos clients - 17 avis

4.5 sur 5 étoiles
5 étoiles
35 %
4 étoiles
59 %
3 étoiles
6 %
2 étoiles
0 %
1 étoile
0 %

17 avis

Anonyme - Luxcontrol SA

Anonyme - Luxcontrol SA

Anonyme - John Zink

Anonyme - Centre de Rétention

Claude Stein - Cebi Lux

Bon pour première info dans la problématique si trop de plaintes dans les bureaux

Anonyme - Université du Luxembourg

Anonyme - Post Group

Didier Tricot - Université du Luxembourg

La formation indispensable à toute personne qui travaille au helpdesk dans les bureaux.

Romain Scholtes - Université du Luxembourg

La formation était très bien organisée. Tout était très bien expliqué.

Anonyme - Véolia

1 2
Ce site internet utilise des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de recueillir des statistiques anonymes.
x