Au cours de ce workshop, nous nous intéresserons à l’analyse et l’optimisation des campagnes en cours, afin d’améliorer votre retour sur investissement (ROI) sur Google AdWords.
Les objectifs sont multiples :
- Optimisation des campagnes en fonction des résultats
- Analyse des performances des annonces et mots clés sur les campagnes en cours
- Configuration du suivi des conversions et analyse du taux de conversion
Optimiser les performances de vos campagnes
- Optimiser la structure des campagnes
- Optimiser les mots-clés (définition des correspondances des mots-clés)
- Les extensions d’annonces dans le réseau de recherche et le réseau display
- Les paramètres de ciblage avancés
- Évaluer les performances des annonces et mots-clés sur les campagnes en cours
- Optimiser les campagnes et les enchères en fonction des résultats
- Utiliser les campagnes brouillons et les tests dans Google AdWords
Le suivi des conversions
- Mise en place du suivi des conversions
- Mesure du ROI avec le suivi des conversions
- Amélioration du taux de conversion
Questions/réponses
Cette formation est recommandée à tous ceux qui ont déjà une première expérience de la plateforme Google AdWords et qui souhaitent approfondir leurs connaissances au niveau de l’analyse et de l’optimisation des campagnes AdWords.
Le participant doit se munir d’un ordinateur. Possibilité de location d’un laptop sur simple demande à info@lc-academie.lu
- Connaître l’interface Google AdWords
- Savoir créer et structurer des campagnes AdWords
- Maîtriser les concepts et terminologie de base (CPC, impressions, mots clés, niveau de qualité, etc.)
- Connaître les stratégies d’enchères les plus courantes et comment définir des budgets
- Avoir une connaissance de base sur les différentes méthodes de ciblage