Gérer les conflits durablement

Gérer les conflits durablement

  • Sprache(n): EN FR
  • Dauer: 1 Tag(e)
  • Schulungseinrichtung : Happiness Consult
  • Télécharger au format PDF

Ziele

A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes :

    • Comprendre les origines des conflits
    • Identifier les croyances
    • Comprendre les impacts du conflit
    • Intervenir durablement sur les conflits
    • Gérer les conflits
    • Assumer le rôle de médiateur

Personnes concernées: Toute personne dans tous les domaines d’activités des secteurs secondaire et tertiaire amenée à gérer un conflit.

Inhalt

Devenir un spécialiste de la gestion de conflits passe par l’acquisition des notions suivantes :

  • Comment exprimer ses envies et comprendre les envies d’autrui
  • Comment ne pas transformer un problème en conflit
  • Identifier les signes d’occurrence des conflits
  • Comment gérer les conflits en entreprise
  • Identifier ses croyances et à quel point elles sont impactantes
  • Les conflits et la loi
  • La responsabilité de chacun dans un conflit
  • Les attitudes à éviter pour sortir des conflits
  • Les origines du conflit
  • Les types de conflits
  • Les composantes du conflit
  • Les attitudes à acquérir face à un conflit
  • Les 6 éléments de la dynamique du conflit
  • Le conflit, ce terrible sac à dos
  • Les 5 phases du conflit
  • Le lean pour résoudre les conflits
  • QQOQCP pour manager son conflit
  • La méthode DESC
  • La méthode CARREDAS
  • Le plan d’actions RESTE

Pädagogik

Méthode participative et interactive basée sur l’échange et le partage.

La situation réelle de chaque participant sert de base et d’exemple à la présentation et à l’utilisation des différents outils.

La méthodologie permet de mettre en commun les bonnes pratiques et les découvertes du groupe afin de trouver des solutions à des difficultés ou des questionnements.

Plan de mise en application individuel de court et de long terme établi par chaque participant à la fin de la formation.

Anforderungen

/

Kontaktieren Sie uns, um ein Angebot für eine firmeninterne Veranstaltung zu erhalten

Termine und Reserverierungen

Das denken unsere Kunden - 0 Bewertungen

Diese Website verwendet Cookies
Wir verwenden Cookies, um Ihnen das bestmögliche Erlebnis auf unserer Website zu ermöglichen. Wenn Sie fortfahren, ohne Ihre Einstellungen zu ändern, stimmen Sie der Verwendung von Cookies auf unserer Website zu.
x