Diese Schulung ist derzeit nicht in deutscher Sprache verfügbar

Werden Sie Einkäufer in nur einer Woche

  • Sprache(n): FR
  • Dauer: 6 Tag(e)
  • Schulungseinrichtung : EUROCONSEILS
  • Télécharger au format PDF

Ziele

Acquérir toutes les compétences à la mise en place d'une stratégie d'achats et réorganiser un service achats. 

Comprendre où sont les leviers de gains potentiels. 

Savoir choisir et noter ses fournisseurs sur des critères de rentabilité, puisque les achats représentent 75% de la rentabilité d'une société et sont la plus grande source de gains dans l'entreprise

Personnes concernées : 

Toute personne désirant acquérir des capacités pour devenir acheteur, voire créer ou réorganiser un service achats. 

Dirigeants ou cadres d'entreprise qui veulent comprendre la place primordiale des achats qui représentent 65% du chiffre d'affaires de l'entreprise

Inhalt

1- Organiser son service achats

Préparer « sa politique achats » en tenant compte de la politique générale de l’entreprise

Gérer aussi bien des fournisseurs en amont de l’entreprise que les clients internes

Interface entre les différentes directions de l’entreprise et les fournisseurs

2- Le sourcing fournisseurs et l'appel d'offres

Structuration du portefeuille achat - segmentation / catégorie

Stratégies possibles : impacts, leviers d'action, compétences

Processus de qualification et homologation des fournisseurs

Etudes de marchés

Bonnes pratiques : benchmarking, audit fournisseur, matrice décisionnelle, ...

3- Le marketing des achats 

Sources du marketing achat : top down et bottom up

Les différents référentiels

Les matrices de Krajlic

Impacts fournisseurs, impacts produits / services, impacts sur l'organisation

4- Communication interpersonnelle et négociation 

Se préparer aux différentes techniques et aux défis de la négociation

Etre capable de connaître les canaux de communication de l’autre

Découvrir les risques majeurs en négociation d’achats

Comprendre les situations de blocage

Pädagogik

Apports théoriques, réflexions personnelles, démonstrations, négociations en situation, études de cas d’entreprise créés et développés par les intervenants.

Adaptation des réponses aux besoins de chaque participant lors de la dernière journée.

Anforderungen

Aucun

Termine und Reserverierungen

Das denken unsere Kunden - 2 Bewertungen

4.5 von 5 Sternen
5 Sterne
50 %
4 Sterne
50 %
3 Sterne
0 %
2 Sterne
0 %
1 Stern
0 %

2 Bewertungen

Devenez acheteur en une semaine - Sogelife

Très bonne formation, instructive, interactive et professionnelle

Philippe Maisetti - Soludec

Formation complète sur le fonctionnement et la valeur des achats dans une entreprise. Beaucoup d'informations et d'explication ont été données

Camille Scheuren - ArcelorMittal Bissen

Formation et formateurs excellents. Qualité très haute, comme d'habitude !

Julien Dethier - ALIPA

Formation idéale pour un jeune acheteur devant (ré)organiser un service Achats !

Tom Gaasch - Besenius

La formation état très intéressante. J'ai appris des nouvelles technologies et stratégies sur les achats. La formation me permettra de restructurer et améliorer mon travail.

Stéphanie Poulain - CEBI

Nous avons appris beaucoup de choses et appris également de nouveaux outils, que nous pourrons mettre en pratique rapidement dans le cadre du travail.

Loïc Favorel - Fondation Pescatore

Ce fût une bonne expérience et nous avons reçu les méthodes et les clés afin d'optimiser la rentabilité de nos achats et notre méthode de négociation !

Brigitte Brouwers - CLK Sàrl

Formation pragmatique donnée par des formateurs compétents et dynamiques !

Bernard Treinen - Luxforge

On a appris plein de choses, très bonne formation !

Diese Website verwendet Cookies
Wir verwenden Cookies, um Ihnen das bestmögliche Erlebnis auf unserer Website zu ermöglichen. Wenn Sie fortfahren, ohne Ihre Einstellungen zu ändern, stimmen Sie der Verwendung von Cookies auf unserer Website zu.
x