Rôles et obligations des communes dans la procédure «Commodo»

Les rôles et les obligations légales des communes dans la procédure «Commodo»

  • Langue(s) : FR
  • Durée : 1 jour(s)
  • Organisme de formation : LUXCONTROL
  • Télécharger au format PDF

Objectifs

Informer les participants sur les rôles et les obligations des communes dans le cas de la délivrance d’une autorisation de classe 2 (ex. : restaurant avec plus de 50 places assises, café-bowling,…).

Personnes concernées :

  • Responsables sécurité des communes, 
  • Personnel des services écologie / environnement des communes, ….

Contenu

Contenu :

Les institutions compétentes

La loi modifiée du 10 juin 1999 relative aux établissements classés

  • Les grands principes des demandes d’autorisation
  • Présentation du contenu type des demandes d’autorisation
  • Quels sont les établissements soumis la procédure de classe 2 ?
  • Que doit contenir un arrêté d’exploitation ?
  • Le rôle de l’administration communale en tant qu’autorité compétente au titre de la loi commodo

Pédagogie

Exposés théoriques, exercices, discussions, échanges d’expériences.

Prérequis

Pas de prérequis nécessaires.

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