Management des générations Y et Z

Management des générations Y et Z

  • Langue(s) : FR
  • Durée : 2 jour(s)
  • Organisme de formation : EUROCONSEILS
  • Télécharger au format PDF

Objectifs

Adapter sa communication à ses relations professionnelles.

Cette formation a pour objet de faire travailler tous les aspects de la communication avec la génération Y (née entre 1980 et 1995) et la génération Z (née après 1995) dont les attentes sont très différentes des autres adultes. En particulier, les jeunes issus de la génération Z ne vont pas tarder à débouler dans les entreprises et chambouler les habitudes : rythmes plus souples, hiérarchie pyramidale dynamitée, dématérialisation des postes, …

La formation se concentre sur les aspects concrets et opérationnels de l’animation au quotidien.

Son but est de fournir aux participants les clés d’un management compris par ces jeunes adultes :

- Le management par objectifs

- Rôle et compétences du manager

- Les comportements au travail

- L’organisation du travail et la gestion du temps

Personnes concernées :

Tous les managers et cadres.

Contenu

Faire prendre conscience des différentes missions du manager vis à vis des jeunes adultes et des différents savoir-faire et savoir-être à mettre en œuvre pour exercer un management efficace et motivant. Motiver des jeunes sur leurs valeurs tout en respectant les valeurs de l’entreprise.

Cette partie aborde les aspects les plus dynamiques du rôle de leader : entraîner, stimuler, susciter l’intérêt et l’adhésion.             

Baby-Boomers, génération X, génération Y, génération Z !! Tous différents, mais les 2 dernières sont nouvelles et donc déconcertantes.

I - Le management « traditionnel » : rapide évocation pour baby-boomers et génération X

- Les écoles de la communication

- Savoir manager par objectifs

- Délégation et contrôle

- La Process Comm Management

- Savoir adapter son management à son équipe

- Découvrir les différents types de personnalités et s’y adapter

- Communiquer par le même canal

II - Le management des générations Y et Z

- Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ?

- Quelles sont leurs attentes et leurs valeurs en milieu professionnel ?

- Comment les accueillir pour réussir à les intégrer ?

- Quel type de management adopter ?

Pédagogie

C’est une démarche participative : les stagiaires sont constamment sollicités pour découvrir et pratiquer les savoir-faire et savoir-être indispensables au management de cette génération.

Prérequis

Aucun

Contactez-nous pour la formule intra-entreprise

Ce qu'en pensent nos clients - 0 avis

Ce site internet utilise des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de recueillir des statistiques anonymes.
x