Catalogue des formations

84 résultat(s)
  • Gestion du stress : place à la pratique !

    Le séminaire se veut très ludique et très étonnant dans son approche de façon à que chacun y découvre une vraie boîte à outils et choisisse, en fonction de son ressenti, la meilleure approche personnelle. Approche orientale asiatique pour découvrir des techniques et arts martiaux doux capables de développer la confiance en soi et la pensée positive.

    Référence :
    DEP003
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Bilan Carbone® : pour quoi faire ?

    Avoir une vision générale claire des enjeux énergétiques et climatiques. Découvrir une méthode reconnue d’évaluation des émissions de gaz à effet de serre liée à une entreprise ou un événement.

    Référence :
    ENV001
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Comprendre la loi sur les établissements classés (Commodo-Incommodo)

    Comprendre la procédure et ses exigences. Etre capable d’identifier quand cette procédure s’applique à son établissement et les étapes à prévoir.

    Référence :
    ENV002F
    Durée :
    3 heure(s)
    Langues :
    FR
    10 avis
  • Devenir chef de projet

    Donner aux chefs de projet une méthodologie simple et concrète avec une boîte à outils pratiques pour définir, organiser, planifier et suivre un projet, en animant efficacement une équipe transversale.

    Référence :
    MAN034
    Durée :
    2 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Devenez acheteur en une semaine

    Être capable en 6 jours intensifs de prendre la place d’acheteur dans une entreprise.

    Référence :
    MAN035F
    Durée :
    6 jour(s)
    Langues :
    FR
    2 avis
  • Préparer et gagner sa négociation d’achats

    Définir les mots clés et préparer sa négociation de manière efficace, utiliser les outils de négociation et définir des techniques. Apprendre à conduire une négociation d’achats.

    Référence :
    MAN042
    Durée :
    2 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Le recouvrement de créances : Comment bien faire ? Conseils d’un avocat

    La présente formation a pour objectif de sensibiliser les professionnels non seulement aux différents outils juridiques dans le cadre de recouvrement de factures mais surtout discuter des bonnes pratiques, des bons réflexes à avoir face à un mauvais payeur tant dans une perspective précontentieuse que dans le cadre d’une action judiciaire en recouvrement. Le principe de la facture acceptée, assez connu devant les tribunaux commerciaux, sera présenté.

    Référence :
    MAN044
    Durée :
    4 heure(s)
    Langues :
    FR
  • Gestion du temps

    Aider les participants à identifier les erreurs qu'ils commettent dans leur gestion de temps et à adopter les bonnes stratégies et les bonnes tactiques pour un meilleur contrôle de leur temps. Comprendre les lois du temps et adapter sa façon de travailler pour une plus grande efficacité.

    Référence :
    MAN053
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Mieux communiquer avec ses équipes ou ses clients

    Les techniques de communication interpersonnelles sont indispensables pour adapter son management, sa communication aux besoins de ses interlocuteurs. Les plus connues seront développées (PCM, PNL).

    Référence :
    MAN055
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Principes et mise en œuvre d’un système de management de la Qualité selon la norme ISO 9001:2015

    Comprendre et participer à la mise en place d’un système de management de la Qualité selon la norme ISO 9001:2015

    Référence :
    NOR002
    Durée :
    3 jour(s)
    Langues :
    FR
    5 avis
  • Auditeur interne d’un système de management de la Qualité selon la norme ISO 9001:2015

    Acquérir les bases fondamentales à la préparation et à la réalisation d’audits internes Qualité.

    Référence :
    NOR003
    Durée :
    3 jour(s)
    Langues :
    FR
    10 avis
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