Catalogue des formations

12 résultat(s)
  • Management des générations Y et Z

    Cette formation a pour objet de faire travailler tous les aspects de la communication avec la génération Y (née entre 1980 et 1995) et la génération Z (née après 1995) dont les attentes sont très différentes des autres adultes. En particulier, les jeunes issus de la génération Z ne vont pas tarder à débouler dans les entreprises et chambouler les habitudes : rythmes plus souples, hiérarchie pyramidale dynamitée, dématérialisation des postes … La formation se concentre sur les aspects concrets et opérationnels de l’animation au quotidien.

    Référence :
    DEP002
    Durée :
    2 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Gestion des risques : de la pratique à la théorie

    Au travers d’une étude de cas, qui servira de fil conducteur tout au long de la journée, les participants seront d’emblée plongés dans la gestion des risques d’entreprise. Ils développeront un registre des risques pour toute l’entreprise, reprenant aussi bien les risques liés à la production, la logistique, l’IT, la finance, les RH, la comptabilité, la communication ou encore à la stratégie. Ensuite, ils les évalueront et définiront des mesures concrètes pour réduire leur probabilité/impact. Cet exercice pratique d’une journée permet d’induire les principes théoriques de la gestion globale des risques d’entreprise. Il permet aussi de faire ressortir tous les bénéfices attendus d’une telle approche, à savoir limiter les risques pris aux risques souhaités, répondre aux nouvelles exigences de la norme ISO 9001, optimiser ses polices d'assurance, développer un Plan B, responsabiliser ses équipes ...

    Référence :
    MAN002
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    EN
    FR
  • La négociation interculturelle : un enjeu d'aujourd’hui et de demain

    A notre époque où le terrain de jeu est le monde entier, il est indispensable de ne pas se tromper en négociation et d’adapter ses gestes, son temps, son discours aux différentes cultures en privilégiant les grandes puissances économiques de demain et nos partenaires privilégiés.

    Référence :
    MAN015
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Chef d’équipe en milieu industriel ou artisanal

    Apprendre à gérer une équipe dans le milieu industriel ou artisanal et adapter son management en toutes circonstances. Cette formation se concentre sur les aspects concrets et opérationnels de l’animation au quotidien.

    Référence :
    MAN024
    Durée :
    2 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Chef d'équipe BTP

    Apprendre à gérer une équipe dans le milieu du BTP et de la construction et adapter son management en toutes circonstances. Cette formation se concentre sur les aspects concrets et opérationnels de l’animation au quotidien.

    Référence :
    MAN026
    Durée :
    2 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Devenir chef de projet

    Donner aux chefs de projet une méthodologie simple et concrète avec une boîte à outils pratiques pour définir, organiser, planifier et suivre un projet, en animant efficacement une équipe transversale.

    Référence :
    MAN034
    Durée :
    2 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Finance pour cadres non financiers

    Découvrir les états financiers de l’entreprise : bilan et compte de résultats ; comprendre le rôle de la comptabilité de gestion ; connaître les principaux outils de pilotage : budget, reporting, plan à moyen terme ; favoriser le dialogue avec le personnel comptable et financier.

    Référence :
    MAN036
    Durée :
    2 jour(s)
    Langues :
    FR
  • L’accueil et le service client

    S’approprier une attitude positive orientée client, aussi bien lors d'un contact téléphonique que physique. Le + de cette formation : la présence d'un acteur pour animer les mises en situation.

    Référence :
    MAN040
    Durée :
    2 jour(s)
    Langues :
    EN
    FR
    DE
    LU
  • Comment gérer les mauvais payeurs, les bons réflexes, les pièges à éviter

    La présente formation a pour objectif de sensibiliser les professionnels non seulement aux différents outils juridiques dans le cadre de recouvrement de factures mais surtout discuter des bonnes pratiques, des bons réflexes à avoir face à un mauvais payeur tant dans une perspective précontentieuse que dans le cadre d’une action judiciaire en recouvrement. Le principe de la facture acceptée, assez connu devant les tribunaux commerciaux, sera présenté.

    Référence :
    MAN044
    Durée :
    4 heure(s)
    Langues :
    FR