Catalogue des formations

9 résultat(s)
  • Gestion du stress : place à la pratique !

    Le séminaire se veut très ludique et très étonnant dans son approche de façon à que chacun y découvre une vraie boîte à outils et choisisse, en fonction de son ressenti, la meilleure approche personnelle. Approche orientale asiatique pour découvrir des techniques et arts martiaux doux capables de développer la confiance en soi et la pensée positive.

    Référence :
    DEP003
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Mise en place d'un système de surveillance du risque légionelle

    Les légionelles peuvent coloniser les réseaux d'eau chaude sanitaire, les installations de climatisation ainsi que les tours aéroréfrigérantes et peuvent entraîner de graves troubles respiratoires. La surveillance du risque passe par un plan de contrôle bactériologique adapté. Cette formation est reconnue en tant que formation complémentaire pour les travailleurs désignés (Arrêté ministériel du 23.03.18).

    Référence :
    SEC014
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
  • Cours de premiers secours

    Acquérir les connaissances nécessaires à la mise en œuvre pratique des gestes élémentaires de premiers secours en cas d’accident.

    Référence :
    SEC060
    Durée :
    2 jour(s)
    Langues :
    EN
    FR
    DE
    LU
    130 avis
  • Confort thermique : comment objectiver les plaintes ?

    Température, humidité, taux de CO2, mouvements d'air : tous ces paramètres influent sur la sensation de bien-être d'un salarié dans son espace de travail. La formation présentera une méthode de mesure simple permettant de déterminer si tous ces paramètres sont bien ajustés afin d'obtenir la zone de confort recherchée.

    Référence :
    SEC137
    Durée :
    4 heure(s)
    Langues :
    FR
  • La qualité de l’air intérieur des bâtiments non-industriels : l’évaluer pour mieux la maîtriser

    Cette formation a pour objectif d’aider à appréhender et à maîtriser la qualité de l’air intérieur dans des bâtiments non-industriels (tertiaire, crèche, hôpital,…) et notamment : • l’identification des principales sources de pollution de l’air intérieur, • l’identification des différents types de polluants et leurs effets sur la santé, • la métrologie de ses composés et l’appréciation des résultats, • la réalisation d’un audit de la qualité de l’air intérieur, • la mise en place des actions correctives et préventives.

    Référence :
    SEC162
    Durée :
    1 jour(s)
    Langues :
    FR
    14 avis
Ce site internet utilise des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de recueillir des statistiques anonymes.
x