Cette formation Google Analytics s’adresse à ceux qui souhaitent se familiariser avec des techniques avancées, qui vous aideront à générer de meilleurs rapports et à prendre les meilleures décisions à partir de vos données.
Les objectifs sont multiples :
- Concepts avancés tels que les filtres et les évènements
- Analyse des données en détail avec les segments avancés
- Analyse des performances de votre site
- Fonctionnement des objectifs et des conversions
- Création de rapports personnalisés
Gérer et configurer Google Analytics
- Structure d’un compte Google Analytics revisitée
- Création de vues multiples selon des buts particuliers
- Utilisation de filtres avancés et introduction aux expressions régulières
Les rapports de conversion
- Objectifs, entonnoirs multicanaux et modèles d’attribution
- Créer et utiliser des segments avancés
Études de cas
- Analyser la performance de votre site avec Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés adaptés à vos besoins.
Questions/réponses
Cette formation est recommandée à ceux qui ont déjà une première expérience de la plateforme Google Analytics et qui souhaitent approfondir leurs connaissances au niveau de l’analyse des données.
Le participant doit se munir d’un ordinateur. Possibilité de location d’un laptop sur simple demande à info@lc-academie.lu
- Connaître l’interface Google Analytics.
- Maîtriser les concepts et terminologie de base (visiteurs, sessions, pages vues, taux de rebond, dimensions, etc.).
- Avoir une connaissance de base des différents rapports proposés par défaut.