Faites connaissance avec Google Analytics (version Universal Analytics)

Faites connaissance avec Google Analytics (version Universal Analytics)

  • Référence : DIG006
  • Catégories : -
  • Langue(s) : FR
  • Durée : 1 jour(s)
  • Organisme de formation : NVISION
  • Télécharger au format PDF

Objectifs

Cette formation s’adresse à ceux qui souhaitent apprendre à utiliser la plateforme Google Analytics (version Universal Analytics). Elle permet d’acquérir les connaissances de base pour mesurer les retours des actions au niveau marketing, communication ou simplement digital. La formation est très orientée « pratique », illustrée par des exemples concrets en complément de la théorie, sans toutefois négliger la bonne compréhension du vocabulaire élémentaire.

Les objectifs sont multiples :

  • Se familiariser avec l’interface Google Analytics et ses rapports
  • Apprendre les concepts de base pour pouvoir bien interpréter les données
  • Savoir comment mesurer l’impact des campagnes marketing
  • Personnaliser Google Analytics selon ses besoins

Contenu

Introduction

  • Google Analytics : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
  • Connexion à la plateforme et explication de la structure d’un compte Google Analytics
  • Terminologie de base (visiteurs, sessions, pages vues, taux de rebond, etc.)
  • Présentation de l’interface

Les rapports Google Analytics

  • Présentation/utilisation des rapports « Audience » pour connaître ses visiteurs : leur situation géographique, à quelle fréquence et pendant combien de temps ils visitent votre site web, quels appareils ils privilégient, parmi d’autres rapports.
  • Présentation/utilisation des rapports « Acquisition », qui permettent de savoir par quelles voies vos visiteurs accèdent à votre site web, l’impact des moteurs de recherche et des réseaux sociaux sur le trafic total, ainsi que la capacité de certaines campagnes marketing à attirer les internautes.
  • Présentation/utilisation des rapports « Comportement », qui permettent de connaître comment les visiteurs interagissent avec votre site : les pages les plus populaires, l’ordre dans lequel elles ont été consultées et la durée des sessions, entre autres.
  • Filtrage et segmentation possibles de vos données, afin d’isoler et d'analyser des sous-ensembles de votre trafic.

Etudes de cas

  • Mesurer l’impact de vos campagnes marketing sur Google Analytics.
  • Personnaliser Google Analytics selon ses besoins : les raccourcis et les tableaux de bord.

Questions/réponses

Pédagogie

Présentation théorique avec illustration pratique et discussion ouverte pour répondre aux questions concrètes de chacun.

Prérequis

  • Utilisation de base d’un ordinateur et d’internet.
  • Le participant doit se munir d’un ordinateur

Possibilité de location d’un laptop sur simple demande à info@lc-academie.lu

Contactez-nous pour la formule intra-entreprise

Ce qu'en pensent nos clients - 8 avis

4.5 sur 5 étoiles
5 étoiles
50 %
4 étoiles
50 %
3 étoiles
0 %
2 étoiles
0 %
1 étoile
0 %

8 avis

Pierre Friang - Auchan Luxembourg

Bonne formation, nous avons bien acquis les fondamentaux

Anonyme - Auchan Luxembourg

Anonyme - Auchan Luxembourg

Anonyme - Auchan Luxembourg

Diana Cipleu - L.S.C

Une formation très intéressante et bien présenté avec la partie démo live. Merci à Joao pour son professionnalisme

Isolani Pasquita - L.S.C

Formation très intéressante qui nous donne un aperçu de ce qu'est Google Analytics !

Anonyme - Business France

Anonyme - De Buedemleër

Jérome Georges - LLuCS

Belle entrée en matière pour cette formation pour une activité non connue dans mes compétences.

Rachel Susgin - LLuCS

Formation intéressante, contenu adapté aux attentes.

1 2
Ce site internet utilise des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de recueillir des statistiques anonymes.
x