Faites connaissance avec Google Analytics

Faites connaissance avec Google Analytics

  • Langue(s) : FR
  • Durée : 1 jour(s)
  • Organisme de formation : NVISION
  • Télécharger au format PDF

Objectifs

Cette formation s’adresse à ceux qui souhaitent apprendre à utiliser la plateforme Google Analytics. Elle permet d’acquérir les connaissances de base pour mesurer les retours des actions au niveau marketing, communication ou simplement digital. La formation est très orientée « pratique », illustrée par des exemples concrets en complément de la théorie, sans toutefois négliger la bonne compréhension du vocabulaire élémentaire.

Les objectifs sont multiples :

  • Se familiariser avec l’interface Google Analytics et ses rapports
  • Apprendre les concepts de base pour pouvoir bien interpréter les données
  • Savoir comment mesurer l’impact des campagnes marketing
  • Personnaliser Google Analytics selon ses besoins

Contenu

Introduction

  • Google Analytics : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
  • Connexion à la plateforme et explication de la structure d’un compte Google Analytics
  • Terminologie de base (visiteurs, sessions, pages vues, taux de rebond, etc.)
  • Présentation de l’interface

Les rapports Google Analytics

  • Présentation/utilisation des rapports « Audience » pour connaître ses visiteurs : leur situation géographique, à quelle fréquence et pendant combien de temps ils visitent votre site web, quels appareils ils privilégient, parmi d’autres rapports.
  • Présentation/utilisation des rapports « Acquisition », qui permettent de savoir par quelles voies vos visiteurs accèdent à votre site web, l’impact des moteurs de recherche et des réseaux sociaux sur le trafic total, ainsi que la capacité de certaines campagnes marketing à attirer les internautes.
  • Présentation/utilisation des rapports « Comportement », qui permettent de connaître comment les visiteurs interagissent avec votre site : les pages les plus populaires, l’ordre dans lequel elles ont été consultées et la durée des sessions, entre autres.
  • Filtrage et segmentation possibles de vos données, afin d’isoler et d'analyser des sous-ensembles de votre trafic.

Etudes de cas

  • Mesurer l’impact de vos campagnes marketing sur Google Analytics.
  • Personnaliser Google Analytics selon ses besoins : les raccourcis et les tableaux de bord.

Questions/réponses

Pédagogie

Présentation théorique avec illustration pratique et discussion ouverte pour répondre aux questions concrètes de chacun.

Prérequis

  • Utilisation de base d’un ordinateur et d’internet.
  • Le participant doit se munir d’un ordinateur

Possibilité de location d’un laptop sur simple demande à info@lc-academie.lu

Contactez-nous pour la formule intra-entreprise

Dates et réservations

Le 18 nov. 2019 6 places disponibles Voir les détails
Référence de la session : DIG006FR-0006
Date Lieu
Soleuvre

Ce qu'en pensent nos clients - 2 avis

4.5 sur 5 étoiles
5 étoiles
50 %
4 étoiles
50 %
3 étoiles
0 %
2 étoiles
0 %
1 étoile
0 %

2 avis

Anonyme - Business France

Anonyme - De Buedemleër

Jérome Georges - LLuCS

Belle entrée en matière pour cette formation pour une activité non connue dans mes compétences.

Rachel Susgin - LLuCS

Formation intéressante, contenu adapté aux attentes.

Alexandre Vitali - Europièces

Bonne introduction à Google Analytics !

Ce site internet utilise des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de recueillir des statistiques anonymes.
x