Mieux communiquer avec ses équipes ou ses clients

Mieux communiquer avec ses équipes ou ses clients

  • Langue(s) : FR
  • Durée : 1 jour(s)
  • Organisme de formation : EUROCONSEILS
  • Télécharger au format PDF

Objectifs

Les techniques de communication interpersonnelles sont indispensables pour adapter son management, sa communication aux besoins de ses interlocuteurs. Les plus connues seront développées (PCM, PNL).

Personnes concernées : toute personne intéressée par le sujet.

Contenu

LE PROCESS COMMUNICATION MANAGEMENT : 

  • Le contenu et le processus de la communication
  • La structure de la personnalité 
  • Les 6 typologies
  • Découvrir les personnalités de vos interlocuteurs

LA PNL : Les différentes techniques de la PNL adaptées aux relations de communication

S‘ADAPTER A SES DIFFÉRENTS INTERLOCUTEURS :

  • Repérer le style de communication adapté à la personnalité de chaque interlocuteur
  • Utiliser les canaux de communication adaptés
  • Satisfaire les besoins de ses interlocuteurs en fonction de leur personnalité

PRÉPARER SA COMMUNICATION

Pédagogie

Exposés théoriques et exercices pratiques.

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis pour cette formation

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