Introduction
- Google Analytics : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
- Connexion à la plateforme et explication de la structure d’un compte Google Analytics
- Terminologie de base (visiteurs, sessions, pages vues, taux de rebond, etc.)
- Présentation de l’interface
Les rapports Google Analytics
- Présentation/utilisation des rapports « Audience » pour connaître ses visiteurs : leur situation géographique, à quelle fréquence et pendant combien de temps ils visitent votre site web, quels appareils ils privilégient, parmi d’autres rapports.
- Présentation/utilisation des rapports « Acquisition », qui permettent de savoir par quelles voies vos visiteurs accèdent à votre site web, l’impact des moteurs de recherche et des réseaux sociaux sur le trafic total, ainsi que la capacité de certaines campagnes marketing à attirer les internautes.
- Présentation/utilisation des rapports « Comportement », qui permettent de connaître comment les visiteurs interagissent avec votre site : les pages les plus populaires, l’ordre dans lequel elles ont été consultées et la durée des sessions, entre autres.
- Filtrage et segmentation possibles de vos données, afin d’isoler et d'analyser des sous-ensembles de votre trafic.
Etudes de cas
- Mesurer l’impact de vos campagnes marketing sur Google Analytics.
- Personnaliser Google Analytics selon ses besoins : les raccourcis et les tableaux de bord.
Questions/réponses