Préparer et gagner sa négociation d’achats

Préparer et gagner sa négociation d’achats

  • Langue(s) : FR
  • Durée : 2 jour(s)
  • Organisme de formation : EUROCONSEILS
  • Télécharger au format PDF

Objectifs

Définir les mots clés et préparer sa négociation de manière efficace.

Utiliser les outils de négociation et définir des techniques.

Conduire une négociation d’achats.

Personnes concernées:

Acheteurs, cadres et dirigeants en situation de négociation d’achats.

Contenu

IDENTIFIER LES ENJEUX DE LA NEGOCIATION ACHATS

  • Définir son style de négociation

  • Construire un dossier de négociation

  • Les types de négociations

  • Choisir la négociation en face à face ou enchères inversées

  • Préparer efficacement sa négociation achats

  • Connaitre ses priorités et faire face efficacement aux imprévus

  • Savoir gérer son stress et résister à l’attitude conflictuelle du vendeur

CONDUIRE SA NÉGOCIATION ACHATS EN TOUTES SITUATIONS

  • S'initier aux outils d'analyse comportementale

  • Maîtriser l'aspect psychologique de la négociation

  • S'approprier les différents outils et méthodes : PNL, AT, PCM

  • Savoir conclure une négociation : quand et comment ?

  • S’initier à des cas de négociation difficiles : prix, délais, CGA

  • Adapter les apports de Geerd HOFSTEDE et Edward T. HALL en négociation interculturelle

METTRE EN ŒUVRE ET ANALYSER LES RÉSULTATS DE LA NÉGOCIATION

  • Gérer le suivi de l’entretien de négociation

  • Communiquer les résultats de la négociation : le compte rendu

  • Mesurer ses performances et définir ses axes de progrès

  • Atelier : Rédaction d’un compte rendu

Pédagogie

Mises en situation et jeux de rôle renforcent l’opérationnalité de cette formation. Chaque participant s’entraîne à la préparation et à la conduite de négociations. Méthodes et outils au travers de cas concrets.

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis pour cette formation

Contactez-nous pour la formule intra-entreprise

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Formation efficace en un laps de temps court et suffisant

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Très bonne animation, mais axée trop sur achats généraux, grande surface.

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