Team Leader

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  • Langue(s) : FR
  • Durée : 2 jour(s)
  • Télécharger au format PDF

Objectifs

Apprendre à gérer une équipe et adapter son management en toutes circonstances. Cette formation se concentre sur les aspects concrets et opérationnels de l’animation au quotidien.

Personnes concernées:

Nouveaux chefs d’équipe ou chefs d’équipe en fonction ayant besoin d’une formation adaptée au terrain.

Contenu

ADAPTER SON MANAGEMENT AUX DIFFÉRENTES SITUATIONS

- Rôle et compétences du chef d’équipe

- Les comportements au travail

- La communication et la gestion des motivations

- L’organisation du travail et la gestion du temps

- Développer des relations vraiment professionnelles

MANAGEMENT DE PROXIMITÉ

Découvrir les différents aspects du management des équipes en situation

Faire prendre conscience des différentes missions du chef d’équipe vis à vis de son équipe et des différents savoir-faire à mettre en œuvre pour exercer un management efficace et motivant

MOTIVER SON EQUIPE

Cette partie aborde les aspects les plus dynamiques du rôle de leader : entraîner, stimuler, susciter l’intérêt et l’adhésion.                                                                                             

ORGANISER POUR MANAGER

Les outils d’organisation directement liés au management des équipes : dégager des priorités, définir des objectifs, répartir le travail, déléguer

ACCOMPAGNER LES PERSONNES

Série d’entraînements portant sur le rôle de coach du chef d’équipe et ses diverses interventions pour suivre et développer les personnes de son équipe.

GERER LES SITUATIONS CRITIQUES

Traiter des aspects les plus délicats du management des équipes : s’affirmer de manière positive, se situer en tant que hiérarchique, affronter les situations de tensions et de crise.

Pédagogie

Power Point pour la théorie au départ puis mise en situation pour la pratique.

Retours d’expérience

Remise de documents au long de la formation

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

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