Mieux gérer les situations conflictuelles au quotidien

Mieux gérer les situations conflictuelles au quotidien

  • Langue(s) : FR
  • Durée : 1 jour(s)
  • Organisme de formation : REVAL
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Objectifs

Être capable d’adopter un mode d’expression de soi favorable à une communication efficace dans la résolution des conflits.

Suivre une stratégie positive de résolution des conflits.

Personnes concernées :

Managers

Contenu

1 ANALYSER SON ORIGINE ET SES CAUSES

- Définir le conflit

- Evaluer les différentes formes de conflit

2 LA POSITION DE BASE DANS LA GESTION DES CONFLITS

- Connaître son modèle habituel de fonctionnement

- Analyser les différentes positions de conflits et choisir la plus adaptée à la situation parmi : l’évitement, l’accommodation, la rivalité, le compromis, la collaboration

3 S’EXPRIMER ET ECHANGER DE FACON CONSTRUCTIVE

- Découvrir les intérêts à la base du conflit et adopter des attitudes facilitatrices : objectivité, non évaluation des personnes, correspondance des besoins

- Suivre un processus efficace pour sortir des conflits en entreprise :

  • Lorsque vous êtes directement concerné

  • Lorsque vous êtes extérieur au conflit et que vous souhaitez y mettre fin

Pédagogie

Exposés théoriques, exercices, jeux de rôles et mises en situation.

Prérequis

Aucun

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Dates et réservations