Maîtrisez l'e-mail marketing : les fondamentaux et les outils pour démarrer ou optimiser votre stratégie de communication par email.
Après cette formation vous saurez, notamment :
- Importer vos listes de contacts et bases existantes
- Utiliser des critères de segmentation pour vos contacts
- Gérer les formulaires d'inscription
- Utiliser les outils d’édition visuelle de campagnes
- Envoyer des campagnes en direct ou en programmant une date d’envoi
- Suivre les statistiques de campagne et en tirer des leçons
- Mettre en place des scénarios d’automatisation
La formation comportera 3 parties :
- Introduction générale pour se familiariser avec la thématique et ses spécificités.
- Démo rapide d’un gestionnaire de campagnes (Campaign Monitor, MailChimp ou Mailjet).
- Approfondissement
- Listes de destinataires : quelles données recueillir pour atteindre quels objectifs ?
- Segmentation et personnalisation : de la théorie à la pratique.
- A/B testing : expérimenter des campagnes en amont pour déterminer le modèle de message qui répondra le mieux aux objectifs fixés.
- Automation : un outil pour fidéliser mais aussi des opportunités de conversion de niche.
- Conseils et bonnes pratiques.
- Démonstrations, réflexions de groupe, étude de cas.
Présentation théorique avec illustrations pratiques.
Démonstrations pratiques avec réflexion de groupe et discussion ouverte pour répondre aux questions concrètes de chacun.