Mit alltäglichen Konfliktsituationen besser umgehen

Mit alltäglichen Konfliktsituationen besser umgehen

  • Sprache(n): FR
  • Dauer: 1 Tag(e)
  • Schulungseinrichtung : REVAL
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Ziele

Être capable d’adopter un mode d’expression de soi favorable à une communication efficace dans la résolution des conflits.

Suivre une stratégie positive de résolution des conflits.

Personnes concernées :

Managers

Inhalt

1 ANALYSER SON ORIGINE ET SES CAUSES

- Définir le conflit

- Evaluer les différentes formes de conflit

2 LA POSITION DE BASE DANS LA GESTION DES CONFLITS

- Connaître son modèle habituel de fonctionnement

- Analyser les différentes positions de conflits et choisir la plus adaptée à la situation parmi : l’évitement, l’accommodation, la rivalité, le compromis, la collaboration

3 S’EXPRIMER ET ECHANGER DE FACON CONSTRUCTIVE

- Découvrir les intérêts à la base du conflit et adopter des attitudes facilitatrices : objectivité, non évaluation des personnes, correspondance des besoins

- Suivre un processus efficace pour sortir des conflits en entreprise :

  • Lorsque vous êtes directement concerné

  • Lorsque vous êtes extérieur au conflit et que vous souhaitez y mettre fin

Pädagogik

Exposés théoriques, exercices, jeux de rôles et mises en situation.

Anforderungen

Aucun

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